Sigmund Von Falkner
Remonter Andréas Fuller Sigmund Von Falkner Mark Hoendael Carmélio Alinni Louis De Treignies Anita Vestanzi Gwynned Kernigan Jean Du Lac Hermann Bischoffein Richard Utterson Frans D'Hersfeld Wilhem Dengler

 

Histoire

            Sigmund Falkner est né dans une période faste. Fils d’un noble reconnu du sud d’Eisen, il y fut éduqué dans toutes les matières nécessaires pour un héritier d’un petit fief tranquille. En 1636, âgé de 23 ans, il épouse Frieda Holm, une toute jeune fille qui lui fait un enfant, une petite fille née en 1653… L’année où Eisen bascula dans la folie. Quand Riefenstahl appelle ses loyaux vassaux, Sigmund part, laissant le domaine à son père et à sa femme. Durant vingt ans, il se battra dans les diverses armées Vaticines, souvent sur les territoires du sud. Ivre de gloire, de succès en succès, il ne verra que des champs de batailles et des camps militaires. Pour l’Empereur, il réunira à un moment critique une armée au Sud, bloquant un instant l’avance du Général Wulf, le « Wily Vendel ». Ce n’est qu’a la mort de son père qu’il laissera son uniforme de commandant et son armure de Dracheneisen, reçu des mains de Riefenstahl lui même. On ne les a jamais revu sur lui depuis. Comblé d’honneurs et de récompense, il revient enfin chez lui.

            La fin de la guerre, il la suivra de loin, se contentant de maintenir la force armée locale, autour de Stalfort. Avant qu’il ne le comprenne vraiment, il se retrouve dans les nobles « qui comptent » de la région. Surtout, Siegmund va découvrir que la guerre qu’il a faite, qu’a son corps défendant il a aimé, sur les champs de batailles, face à des armées de métier, face à des stratège habiles qu’il avait appris à estimer, est bien différente de la guerre d’Eisen, sans honneur, sans intelligence et sans courage. Pendant qu’il accumulait les honneurs, les gens de sa région se tuaient au travail pour fournir les fournitures nécessaires aux armées. Et surtout, il n’a même pas vu le temps passer. Sa « petite fille » est née et a grandi loin de lui. Sa femme, qu’il a vu quelques mois au total sur près de 20 ans, est une femme toujours forte, mais usée par les difficultés de l’époque.

            Alors Sigmund a rangé son bel uniforme et ses grandes histoires de bataille, et s’est intéressé à la région. Investi d’une autorité morale qu’il ne souhaitait pas, il a fait fonctionner le Koningrei pour le compte de Sieger père, et préparé petit à petit la fin d’une guerre dont il lui semblait avoir été le dernier à comprendre l’inutilité. Restant la plupart du temps dans le vaste manoir familial, il y compose encore à l’occasion, reprenant ses travaux 20 ans plus tard. En 1664, sa femme décède d’une des innombrables maladies qui ravagent Eisen. Siegmund aura tout fait pour la sauver, sans succès, ce qui le renforcera dans son idée qu’il ne fut jamais bon à rien d’important. D’autant qu’entre temps, Erich Sieger est arrivé au pouvoir. Les deux hommes sont amené à travailler ensemble, mais ne s’apprécient guère.

            Quand Riefenstahl met fin à sa vie et ainsi à la War of the Cross, Sigmund est juste triste, mais y voit à nouveau la marque d’un époque qui n’était plus celle de l’ancien Empereur, ni la sienne d’ailleurs. Sigmund se sent de plus en plus seul  face à un Sieger extrémiste dans toutes les matières. Il ira jusqu'à aller voir Sieger, le priant de renoncer à ses plans pour « battre les castillans », préférant encore travailler sous protectorat. Sieger est entré dans une colère noire, et à failli le tuer ce soir là. Alors cette derrière étincelle de volonté s’est éteinte.

            Depuis, Falkner gère les affaires de son fief, et obéi au Furst. D’autant que celui ci lui a lancé un avertissement plutôt clair quand il a lâché la Mordenbande contre Keither. Sigmund déteste Sieger, mais ne veux plus se battre. Alors il fait ce qu’il peut, sans aucune conviction. Il prépare doucement son neveu à prendre sa succession, le plus vite le mieux, pour se consacrer à sa fille et à sa musique.

            Enfin il préparait. Il y a quelque semaines, il a reçu une lettre de Hans Keither, le fils de l’ancien « opposant ». Sigmund ne craint que trop ce qu’il va lui demander.

        Caractère

Peu volontaire, Prudent, Organisé, Calme, Pessimiste

Relations

            Noblesse de Sieger (Sigmund les connaît et est apprécié de tous)

            Heindrich Falkner (son neveu)

            Ann Falkner (sa fille unique)

            Hans Keither (fils du Graf Keither, opposant et martyr)

Apparence

        Le Graf Sigmund Falkner est un homme d’une cinquantaine d’années, loin de la mode de Montaigne mais propre sur lui. Il n’a plus mis sa Dracheneisen armor depuis des années, et fait peu état de services rendus à l’Empereur qui lui ont valu les plus hautes distinctions avant celle de Furst. Demain, presque malgré lui, sous l’influence de Keither, il pourrait remettre sont uniforme de commandant