Louis De Treignies
Remonter Andréas Fuller Sigmund Von Falkner Mark Hoendael Carmélio Alinni Louis De Treignies Anita Vestanzi Gwynned Kernigan Jean Du Lac Hermann Bischoffein Richard Utterson Frans D'Hersfeld Wilhem Dengler

 

Histoire

            Louis est le second fils du Comte de Treignies, originaire de Crieux. La famille est plutôt bien implantée à Charouse, ne revenant dans les terres que pour les administrer ou en cas de problème. Son frère aîné étant héritier du domaine, Louis est devenu très tôt un excellent courtier. Il a dès dix ans montré des aptitudes de Porté, contrairement à son frère. Mais il sait que malgré ses innombrables compétences, les voies faciles vers le pouvoir lui sont coupées, et ce de manière d’autant plus injuste qu’il est clairement, plus que son frère, héritier d’une noble lignée. D’abords révolté, il a décidé le jour de ses 20 ans de montrer ce dont il était capable, quittant les terres familiale pour tenter sa chance dans le monde. Il a parcouru Montaigne, sur de sa bonne étoile, en cherchant ce petit quelque chose qui attirerai sur lui les faveur des grands, voir de l’Empereur lui-même. Il a tenté sa chance partout, questionnant ici, interrogeant là, offrant ses services, écoutant tout ce qui pourrait lui donner une chance, même infime, de trouver « quelque chose ».

            De passage à Charouse, il s’intéresse à ces mystérieux égouts patrouillés car dangereux. Essuyant plusieurs refus, il fini par se décider à aller y voir de ses propres yeux, confiant en ses capacités. Usant de ses pouvoirs de Sorcier, il s’introduit dans le second niveau des égouts, et découvre étonné des bas-reliefs étrangers menant à une grande salle. Celle-ci étant trop bien gardée, il n’a pu qu’y jeter un petit œil, apercevant une grande plaque en métal bleue, clairement étrangère… Il s’est replongé dans sa quête avec d’autant plus d’ardeur.

            Il a fini par trouver : un jour de septimus 1666, un paysan lui indique qu’il a trouvé un objet « bizarre, tout brillant » dans son champ. Pensant qui sait à un trésor, et n’étant plus à une déconvenue près, Louis s’y rend avec ses hommes. Pelles en mains, ils excavent l’endroit, pour faire apparaître ce qui semble d’abord être une épée, puis se révèle être une longue tige d’un matériel proche du verre. Louis voit directement l’intérêt de la chose, depuis son aventure de Charouse. Il félicite les paysans, mais devient sombre quand ils parlent d’en référer à leur seigneur. La nuit, une famille de paysans est tuées par une bande de brigands. Louis fait vider le site, récoltant une demi-douzaine d’artefacts.

            Il y a là tout ce qu’il lui fallait. Il en négocie une partie à prix d’or, auprès d’un homme de Vincenzo Caligari. Sur dès lors de ses ressources, il réfléchi au prochain mouvement quand il entends parler de gens qui, en Avalon, s’activent autour d’une idée d’ « exploration ». Renseignement pris à Charouse, il s’agit bien des prémices d’une guilde. Louis doit agir vite, et une opportunité se présente : il met à jour un petit trafic organisé par un Vendel. Un accord est vite trouvé, tandis que l’homme arrange le vol d’un objet capital en Avalon.

            L’objet lui à été repris, mais Louis avait prévu l’éventualité : il l’a blooded, et la situation est donc à son avantage : non seulement il peut le récupérer, mais peu éventuellement s’y rendre, seul ou accompagné.

            Les plans sont simples : dès la déclaration de Mc Cormick, Louis va se présenter en grand connaisseur, et de plus en patriote. Espérant obtenir le droit de visiter la Star Domaë, et qui sait de monter, pour lui et pour l’Empereur, un plan concurrent aux Explorateurs.

        Caractère

            Ambitieux, Patriote, Curieux, Généreux, Colérique, Besoin de reconnaissance

Relations

Inel Mansen, Marchand Vendel mal intentionné

Gérard de Treignies, neveu de 19 ans, et épéiste hors pair

Charles Henri de Rigelin, cousin et homme de réputation à Charouse

            Divers fonctionnaires

Apparence

Louis ne fait pas vraiment ses 28 ans, ce qui le gêne assez souvent. C’est pourquoi il tient à être toujours tiré à quatre épingles, dépensant des fortunes pour suivre la « Mode du Lac ». Plutôt petit, les cheveux châtain clair, Louis a tout de l’aristocrate sans beauté. Un menton marqué, des yeux bleu acier. Même s’il n’a rien d’un duelliste, Louis ne se sépare jamais de sa rapière, et porte fièrement l’emblème des De Treignies, une tour surplombant une haute falaise.