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Insel est la capitale du Koningreï de Pösen (en Eisen bien sur), et est
située tout au nord du pays, sur une petite île faisant face à la Trade Sea.
Sa face visible est présentée dans le supplément d’Eisen, et résumée
rapidement ici
Insel, 25 000 habitants, est dans une position défensive naturelle
des plus impressionnante, isolée au cœur d’un lac, accessible à pied par le
sud-est à marée basse durant deux heures chaque jour (le matin, entre 7 et 8,
et le soir entre 18 et 19). La cité en elle même est magnifique, n’ayant
jamais été prise durant les 30 années de guerre. Ici, on est Vaticine et
militariste de manière affichée. Plusieurs superbes chapelles émaillent la
ville, et les patrouilles de gardes sont nombreuses et bien armées. Un couvre
feu est déclaré sur toute la ville dès la tombée de la nuit, excepté
dispense (nobles, ecclésiastiques ou spéciale). La population semble contente
de cette sécurité accrue, même au prix de sa liberté.
En un mot, il s’agit d’une cité bien organisée que l’on pourrait
sans problème qualifier de rigide. Cette petite aide de jeu a pour but de développer
les différents pouvoirs en présence à Insel, avec leurs buts et leurs
principaux représentants, pour générer un terrains de jeu intéressant au
niveau intrigues.
La ville en elle même étant située sur un terrain très réduit, les
terrains libres sont pratiquement inexistants, toute maison abandonnée étant
soit réoccupée soit détruite pour faire place à un nouveau bâtiment. Mais
la relative sécurité de l’endroit y a attirer de nombreux réfugiés durant
la guerre et même encor à présent. Le résultat est visible : sur les
berges les plus proches se développent de vastes faubourgs environnés de
champs. Certains habitants des faubourg vont travailler en ville la journée,
entre les deux marées. De vaste relais ont été construits pour abriter tout
ceux qui arrivent après la dernière marée basse, ainsi que ceux qui attendant
leurs autorisations diverses.
L’entrée de la ville en elle même ne peut en effet que se faire par
deux accès sévèrement gardé. Le chemin de terre donne sur une vaste
barbacane, où sont arrêter tous les chariots ainsi que toute personne étrangère
(la plupart du passage est constituée par les journaliers, et les gardes
interpellent les autres). L’autre accès est par bateau, vers les docks qui couvrent tout le côté nord de l’îles. Chaque bateau arrivant est fouillé dans les formes, et plusieurs batteries de canons couvrent l’accès. Enfin, des Sea Dogs patrouillent les environs pour le compte du Furst (voir plus loin). |