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            Insel est la capitale du Koningreï de Pösen (en Eisen bien sur), et est située tout au nord du pays, sur une petite île faisant face à la Trade Sea. Sa face visible est présentée dans le supplément d’Eisen, et résumée rapidement ici  

            Insel, 25 000 habitants, est dans une position défensive naturelle des plus impressionnante, isolée au cœur d’un lac, accessible à pied par le sud-est à marée basse durant deux heures chaque jour (le matin, entre 7 et 8, et le soir entre 18 et 19). La cité en elle même est magnifique, n’ayant jamais été prise durant les 30 années de guerre. Ici, on est Vaticine et militariste de manière affichée. Plusieurs superbes chapelles émaillent la ville, et les patrouilles de gardes sont nombreuses et bien armées. Un couvre feu est déclaré sur toute la ville dès la tombée de la nuit, excepté dispense (nobles, ecclésiastiques ou spéciale). La population semble contente de cette sécurité accrue, même au prix de sa liberté.

            En un mot, il s’agit d’une cité bien organisée que l’on pourrait sans problème qualifier de rigide. Cette petite aide de jeu a pour but de développer les différents pouvoirs en présence à Insel, avec leurs buts et leurs principaux représentants, pour générer un terrains de jeu intéressant au niveau intrigues.

            La ville en elle même étant située sur un terrain très réduit, les terrains libres sont pratiquement inexistants, toute maison abandonnée étant soit réoccupée soit détruite pour faire place à un nouveau bâtiment. Mais la relative sécurité de l’endroit y a attirer de nombreux réfugiés durant la guerre et même encor à présent. Le résultat est visible : sur les berges les plus proches se développent de vastes faubourgs environnés de champs. Certains habitants des faubourg vont travailler en ville la journée, entre les deux marées. De vaste relais ont été construits pour abriter tout ceux qui arrivent après la dernière marée basse, ainsi que ceux qui attendant leurs autorisations diverses.

            L’entrée de la ville en elle même ne peut en effet que se faire par deux accès sévèrement gardé. Le chemin de terre donne sur une vaste barbacane, où sont arrêter tous les chariots ainsi que toute personne étrangère (la plupart du passage est constituée par les journaliers, et les gardes interpellent les autres).

            L’autre accès est par bateau, vers les docks qui couvrent tout le côté nord de l’îles. Chaque bateau arrivant est fouillé dans les formes, et plusieurs batteries de canons couvrent l’accès. Enfin, des Sea Dogs patrouillent les environs pour le compte du Furst (voir plus loin).