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J’aime personnellement beaucoup la sorcellerie de 7th Sea, pour son
caractère ancré dans l’histoire des pays (sauf peut-être en Montaigne). Par
contre, son application me pose certains problèmes, surtout vu le coût initial
(20 ou 40 % des points de création)..
Le premier est celui des limites ce certaines, notamment le Laerdom et
Sorté. J’ai tout simplement tout enlevé les coûts en terme de drama dice ou
les limites du nombre de runes invoques par jour.
Au lieu de cela, je conseille de renforcer les limites roleplay de
la Sorcellerie, et en tout premier la manière dont elle est perçue.
N’oubliez pas que l’église Vaticine condamne de manière formelle la magie.
Excepté en Montaigne, les joueurs ont intérêt à faire attention. De plus,
plus spécifiquement, le Sorté risque les Brûlures de la Destinée, mais surtout que le
destin qu’elle manipule lui reviennent en pleine face, tandis que le Laerdom
est un don des dieux, qu’il s’agit de manier avec précaution. Dès lors, pas besoin de limites techniques réelles. |