Avalon
Remonter Castille Eisen Montaigne Vodacce Avalon Freiburg

 

         « Once upon a time… »

Avertissement : l’Avalon de 7th Sea, s’il est bien sur un lointain cousin de l’Angleterre d’Elisabeth II, est avant tout la Bretagne des légendes arthuriennes. Les amateurs de « L’enchanteur » de Barjavel, ou de la série de Jean Markale ne seront pas dépaysés, de même que ceux qui ont comme moi apprécié « Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley. Donc, si les grandes légendes, les contes, les preux chevaliers et les grandes destinées ne vous plaisent pas, passez votre chemin !

            Pour les autres, ils trouveront décrit ici les trois royaume : Avalon bien sur, mais aussi Inismore et les Highlands Marches. Les auteurs ont réussi à donner vie à trois pays frères mais fort différents néanmoins, et très attachant.

            Avalon est dirigée par la Reine Elaine et son étrange conseillé Derwyddon, une sombre version de Merlin. Autour d’elle trônent ses chevaliers servants, dont leur beau capitaine Lawrence Lugh, dont le rôle futur est facile à deviner.

Inismore (Irlande) est clairement fantastique, dirigée par un Roi immortel et appréciant un certain désordre. Les liens avec les Vestens y sont clairs.

            A l’inverse, les Marches de James McDuff II sont en passe de devenir l’un des états les plus modernes de leur temps, sous la direction d’un Highlander qui n’a de sauvage que l’apparence, et qui dispose de soutient non négligeables.

            Les Sidhes (Faerie Folk) sont amplement décrit, faisant partie à part entière d’Avalon, et de sa tragédie à venir. Comme tout mythe Arthurien, Avalon contient dans sa grandeur les germes de sa destruction (voir Avalon's Doom).

            Outre de nouveaux avantages, écoles de combats et autres, à noter l’école des Druides, plutôt intéressante, mais dont le concept aurait gagné à être plus développé.

            Dans l’absolu, un supplément agréable, donnant une bonne idée de la version Théane de l’Angleterre, pour ceux et celles qui aiment encore croire aux contes de fées.