Edito N°3 - 28/09/2001

Bonjour (enfin, bonsoir, pour moi) à tous et toutes !

            Après quelques difficultés diverses, voici quand même un petit update. Deux choses assez différentes. En premier, une version personnelle de la Charte de la Société des Explorateurs, bien nécessaire dans une organisation regroupant nobles comme roturiers, hommes de cour, d’épée ou de robe, Castillans comme Montaginois, Vodaccis comme Vendelars. De plus, je pense que dans bien des groupes, les joueurs rentreront tôt ou tard en contact avec cette Société très peu secrète. Personnellement, ce document m’a servi dans le cadre d’une aventure ayant vu mes joueurs prendre des positions importantes lors d’une expédition vers une île inexplorée abritant peut-être des Vestiges Syrneth. Je pensais mettre le scénario également on-line, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui, pas mal de travail étant nécessaire pour le rendre utilisable pour tous.

            Ensuite, une réorganisation légère de la section « Nations ». Un nouveau point apparaît, « La Guerre en Castille ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle à proprement parler, mais d’une chronologie des évènements marquants de celle-ci. Une série d’entre eux feront l’objet d’un texte. Le premier existe déjà, il s’agit de « Plan de conquête ». Le second vient de sortir du four, « La frontière de la Peur ». Plusieurs mois après la prise de Barcino, un petit village de Castille occupée devient un centre d’intérêt historique bien malgré lui. Et un officier donne à un des siens une leçon assez sèche sur la peur et le désespoir.

Pour le futur, quelques possibilités, dont peut-être (enfin) un texte d’une autre plume. Pour ma part, peut être la suite de « La guerre en Castille ». Je ne sais pas encore. Comme toujours, commentaires bienvenus, bon jeu.

Martin